Pourquoi le yoga est votre allié lorsque vous êtes en télétravail ?

Depuis 1 an que la pandémie de la COVID 19 impacte notre quotidien, le télétravail gagne du terrain et devient même la norme dans certains pays.


Moins d’interactions sociales, difficulté de concentration, fatigue plus importante, manque de motivation, et surtout moins de mobilité physique, le télétravail commence aujourd’hui à montrer ses limités, et surtout ses impacts négatifs sur la santé des travailleurs à distance.


De plus en plus de personnes en télétravail me contactent pour des consultations, afin d'apprendre à gérer ces nouveaux maux qu’ils n’ont pas connu avant cette crise sanitaire.


Le Yoga, discipline millénaire, est un merveilleux outil pour préserver la forme physique et psychologique, et nous aider à faire face aux problèmes de la vie.

Voici donc quelques raisons pour vous y mettre dès aujourd’hui :


Booster votre énergie:



Rien de pire que de commencer sa journée de travail en ayant un manque d’énergie. Cela peut même vous garantir plus de stress et plus d’irritabilité !

Quelques postures simples de yoga peuvent vous aider à augmenter le taux de dopamine (ce fameux neurotransmetteur qui « dope » notre énergie) pour bien commencer votre journée.

Quelques exercices de respiration permettront également de stimuler votre énergie pour bien démarrer une journée de travail productive.



Concentration et clarté d’esprit :




Que ce soit avant de commencer votre journée de travail à distance, ou/et pendant les pauses, des exercices de respirations peuvent vous aider à clarifier vos pensées et vous aider pour une meilleure concentration.

Des exercices qui vont avoir un impact direct sur le système nerveux autonome permettant ainsi de contrôler votre stress, diminuer votre fatigue, et contrôler votre esprit dispersé.


Garder une forme physique:




Rester assis (e) devant son ordinateur de longues heures peut avoir de lourdes conséquences sur vos cervicales et votre colonne vertébrale.

Des exercices spécifiques de yoga pour étirer le dos et soulager les cervicales sont indispensables pour préserver leur souplesse et éviter que les douleurs chroniques s'installent.

Elles peuvent être pratiquées à tout moment de votre journée et vous permettront de rester en forme.


Découvrez la yoga thérapie pour vous aider à mieux supporter le télétravail :

Il n’est jamais trop tard pour découvrir les bénéfices du Yoga pour la santé physique et psychologique, et ce quel que soit votre âge et votre souplesse.

Non, il ne faut pas faire le grand écart ou se plier en quatre pour faire du yoga. La yogathérapie s’adapte à vos capacités et à vos besoins pour vous apporter les bienfaits des postures et exercices de yoga pour un bien être au quotidien.



Vous souhaitez prendre un RDV pour une consultation de Yogathérapie, ou joindre les cours de yoga thérapeutique en ligne? cliquez ici

12 views0 comments